sm-devis-climatisseur-Tunisie

Climatiseur  en Tunisie

Trouvez en 3 clics un artisan près de chez vous

Installation climatiseur en Tunisie

Climatisation Tunisie 

Climatiseur en Tunisie 

Réparation climatiseur en Tunisie 

Installation climatiseur en Tunisie 

Projet installation de climatiseur Tunisie 

Devis gratuit climatiseur Tunisie 

Demander devis gratuit climatiseur Tunisie 

Prix de la pose d’un climatiseur 2018 Tunisie 

Choisir un devis climatiseur en Tunisie

Meilleurs prix d’un climatiseur Tunisie

Demande de devis en ligne climatiseur Tunisie

Climatisation centrale en Tunisie

Climatisseur VRV Tunisie

Climatiseur multisplit en Tunisie

Climatiseur armoire Tunisie 

Climatisation température idéal en été 

Le marché Tunisien de la climatisation a décrit une forte croissance ces cinq dernières années avec un taux allant jusqu’à 20% par an, grâce aux conditions climatiques d’une part et la baisse des prix des climatiseurs et l’amélioration du pouvoir d’achat des tunisien d’autre part.

Le produit climatiseur, qui s’est démocratisé, va être d’ici quelques années, comme pour les bureaux et magasins, un article indispensable pour chaque foyer comme c’est le cas des téléviseurs, réfrigérateurs, cuisinières et machines à laver. Le même essor de ce marché va donc continuer avec le même rythme de croissance durant les prochaines années jusqu’à atteindre un million d’unités par an. A ce stade là, le marché sera stabilisé et va stagner à ce niveau de vente à cause de sa saturation.

Le nombre des acteurs sur le marché ne cesse d’augmenter depuis quelques années et pourrait atteindre la trentaine en 2017. Ils s’approvisionnent exclusivement en Chine, en majeure partie sous  forme OEM, sachant que cette dernière s’est largement imposée sur la totalité du marché mondial depuis plus de dix années.

Une grande part du marché sera accaparée par les marques montées localement aussi bien SKD (Semi Knock Down) que CKD (Complete Knock Down), grâce à la réduction des droits de douanes et plusieurs autres avantages fiscaux

Pour s’arracher des parts de marché, chaque distributeur applique sa stratégie appropriée :

  • Il y a ceux qui montent en Tunisie des produits importés de Chine, de marques connues (Samsung, LG, Haier, Midea, Westpoint  etc…) et les vendent en général à des  prix haute gamme avec des performances correcte    (moyenne performance, bruit assez bruyant …) sauf pour les marques LG et Samsung  très bon rapport qualité prix !
  • Il y a ceux qui montent des climatiseurs importés OEM de Chine, sous des marques régionales inconnues à l’échelle internationale, mais les vendent à des prix défiant toute concurrence (MediaMaxwell, Airwell, Beko,Coala et TCL) d’où domination par les prix avec de bonnes conditions de vente aux revendeurs (remise et échéance de paiement). pour ce type de marque le client cherche avant tour un PRIX et pas la QUALITÉ ! fonctionne bien mais la performance n’est pas bonne ,( Trop Bruyant , fuite de gaz constamment etc… )
  • Il y en a qui importent des marques prestigieuses (Carrier, Daikin, York, Daikin, Hitachi , Unionaire, Trane Ecosolar…) sous forme de produits finis en petites quantités, sachant qu’ils sont bien positionnés sur le marché de clim Qualité Haute gamme ,très bon rapport qualité de prix se sont des spécialiste de la climatisions , avec une très bonne performance énergétique à conseiller fortement !
  • Enfin, il y a des importateurs de produits finis chinois (Gree, Galanz,Falcon,Biolux,Hair,   ..) au coup par coup.Ce sont des spéculateurs qui vendent à  des prix   bas  mais leur qualité n’est pas bonne !  ( Trop bruyant, faible performance  COP voir exemple ici    à déconseillé

 

Climatiseur Inverter, c’est quoi ?

Le système dit « Inverter » est une technologie moderne permettant à votre climatiseur d’être plus confortable, c’est-à-dire qu’il vous évite des « trains de courants d’air froid » tout en vous apportant un confort plus économique et à la bonne température. C’est incontestablement une marque de qualité.

schema2

En résumé, « l’Inverter, c’est quoi ? » 
Votre climatiseur « Inverter » c’est un climatiseur performant et économique qui assure une juste stabilité de la température de confort et qui peut vous apporter jusqu’à 20% de plus d’économie d’énergie

Calcul d’une climatisation: puissance, gains, tarifs…

Quels calcul doit-on faire avant l’installation d’une climatisation? Quelle puissance pour votre climatisation ? Se tromper coûte cher !

Un climatiseur augmente votre consommation d’électricité liée à une pièce de 15 à 25% selon l’utilisation comme :

  • Si le climatiseur est sous-dimensionné (puissance insuffisante), il marchera en surrégime et consommera encore plus d’électricité, pour une efficacité médiocre.
  • Si le climatiseur est surdimensionné, votre facture d’électricité n’en souffrira pas trop, mais vous aurez payé une installation ou un appareil beaucoup trop cher.

Comment calculer la puissance nécessaire ?

Plusieurs paramètres entrent dans le calcul de la puissance nécessaire à une climatisation réversible.

  • La surface et la hauteur des pièces permettent de déterminer les volumes à chauffer ou à refroidir.
  • Cependant, cette donnée seule est insuffisante, sous peine de sous-dimensionner votre installation.
  • L’isolation de votre habitation, le nombre d’occupants, la situation et les matériaux des ouvertures, l’équipement en stores et ventilation, et même l’éclairage et les équipements électriques présents dans la pièce ont une incidence sur le calcul de la puissance à prévoir.

010101

Déterminer soi-même la puissance de sa climatisation réversible :

Méthode rapide de calcul pour la puissance de votre climatisation :

  • Pour rafraichir, il faut 100W du m² pour un plafond de 2.50m.
  • Pour chauffer vous avez besoin de 80W du m².
  • L’unité de base est le Watt (se note W)
  • 1000 W = 1 kW (kilowatt)
  • 1 BTU (british thermal unit)= 0.3 W

On peut estimer la puissance nécessaire à un climatiseur sans trop se tromper.  La puissance frigorifique d’un climatiseur se calcule en BTU (british thermal unit), l’unité de mesure de la chaleur nécessaire pour élever la température.

En premier lieu, on définit les volumes à chauffer, ce chiffre est ensuite multiplié par 100 pour le convertir en BTU. Puis, on ajoute 1000 BTU par fenêtre . Prenons l’exemple d’une pièce de vie de 40 m2 et de 2,40 m de hauteur comportant 2 fenêtres, soit:

  • (40 x 2,40) = 96 m3 x 100 = 9600 BTU + 2000 BTU = 11 600 BTU.
  • Puissance (en BTU): 9 000 BTU ==> Surface traitable inférieur à 25m²
  • Puissance (en BTU): 12 000 BTU ==> Surface traitable entre 25m² et 35m²
  • Puissance (en BTU): 18 000 BTU ==> Surface traitable supérieur à 35m²

Plus précisément, on peut donner les équivalences suivantes :

  • 7 000 BTU = 7 à 15 m²
  • 9 000 BTU = 15 à 25 m²
  • 12 000 BTU = 25 à 35 m²
  • 18 000 BTU = 35 à 50 m²
  • 24 000 BTU = 50 à 70 m²
  • 30 000 BTU = 70 à 80 m²

99999

9

Ces données sont à titre indicatif, pour une pièce avec plafond de 2m40, bien isolée, avec un nombre raisonnable d’ouvertures vitrées.
L’efficacité de la climatisation dépend également de la nature des murs.
Par exemple, on ne choisira pas le même climatiseur pour une chambre de 20m² et une véranda de 20m², orientée plein sud.

Par ailleurs, lorsque l’appareil de climatisation permet la réversibilité et donc de chauffer la pièce, il est important de bien évaluer sa puissance par rapport au volume à traiter.

En hiver, un chauffage de puissance insuffisante sera plus gênant qu’un climatiseur sous dimensionné en été.
Les modèles INVERTER permettent d’obtenir plus de puissance en chaud pour l’hiver, notamment lorsque la température extérieure descend en dessous de 0°.

Confier le diagnostic à un professionnel SM Devis :

En raison de la complexité des systèmes de climatisation, il est préférable de faire appel à un professionnel.

Celui-ci tiendra compte de tous les paramètres cités plus haut.
Le bilan thermique effectué par un professionnel est gratuit, il permet de calculer la puissance nécessaire et de vous proposer un devis d’installation sur mesure.

  • Plusieurs devis vous permettront de comparer et d’établir le sérieux de votre installateur.
  • Refusez les calculs simplistes et demandez des explications sur la méthode retenue.
  • Un calcul qui ne prendrait pas en compte tous les paramètres serait forcément erroné.

Pour éviter les dépenses inutiles, il est préférable de déterminer avec précision la puissance de votre installation. Choisir le meilleur professionnel vous assurera le meilleur choix avec, au final, une installation dimensionnée à votre situation et un confort idéal au meilleur coût.

9696

La climatisation réversible

Choisir la climatisation réversible, revient autant à choisir un climatiseur pour l’été qu’un chauffage d’appoint pour l’hiver. Dotée d’un mode chaud et froid, cette pompe à chaleur assure aussi bien le réchauffement d’une pièce que le rafraîchissement de l’air qui s’y trouve. Cet appareil 2 en 1 vous fait bénéficier d’un gain de place et vous permet d’économiser sur les prix du matériel. Il se décline en version split ou monobloc. Il y a aussi les systèmes mobiles qui sont parfaitement adaptés aux surfaces réduites. Dans le cadre d’une maison ou d’un appartement plus vaste, une pompe à chaleur réversible apportera une rentabilité intéressante sur le long terme.

Pourquoi un climatiseur peut améliorer la qualité de l’air ?

Que vous soyez en hiver ou en été, le climatiseur constitue un élément indispensable qui saura s’adapter à vos besoins. Disposer d’une bonne qualité de l’air à l’intérieur de votre maison est primordial. Il existe de nombreux types de climatiseurs : climatisation split (le soufflage frais est alors séparé en deux parties reliées entre elles), la climatisation monoblocréversible, centralisée ou encore un climatiseur mobile. Pour améliorer la qualité de l’air intérieur de votre appartement ou de votre maison, quatre étapes doivent être respectées par le climatiseur : la capture, l’enlèvement, l’ ionisation et le nettoyage. Toutes ces étapes visent à prévenir la propagation de virus et à obtenir un environnement frais et sain pour l’ ensemble de la famille. Enfin, un climatiseur doté d’un système de filtration et d’auto-nettoyage conçu pour empêcher l’accumulation d’humidité (ce qui conduirait à la formation de moisissures, d’humidité et de mauvaises odeurs) permettra d’assainir l’air.

Peut-on faire appel à un professionnel pour la pose d’un climatiseur mural ?

Bien entendu, il est recommandé de faire appel à un professionnel pour la pose de son climatiseur mural. D’ailleurs, cela est non seulement conseillé pour l’installation, mais également pour la maintenance de la climatisation et son entretien. En effet, pour un fonctionnement optimal, il est important de faire nettoyer régulièrement les systèmes de votre climatiseur par un professionnel, au moins une fois par an. Pour connaître les tarifs pratiqués par les professionnels, le mieux est de demander plusieurs devis. Vous pouvez obtenir plusieurs devis climatisation gratuits sur notre plateforme, que ce soit pour l’installation, un problème de ventilation ou une simple maintenance nous trouverons pour vous le climatiseur qu’il vous faut !

Bilan thermique : à faire gratuitement par un Pro :

Pour votre projet de climatisation, vous devrez faire un bilan thermique par un pro. Ce bilan est gratuit, il fait partie de la prestation globale d’installation.
En effet car il dépend de très nombreux facteurs :

  • Surface
  • Hauteur sous plafond
  • Nombre et surface des fenêtres
  • Matériau des fenêtres : bois, alu, pvc
  • Type de sol et isolation, pavillon, étage appartement.
  • Exposition sud, nord
  • Localisation géographique
  • Présence d’appareils électriques, ordinateurs, serveur.

La qualité du bilan thermique effectué par un frigoriste est un bon moyen de tester son niveau de compétence, méfiez-vous des calculs trop simples, ils sont trompeurs.

Vous pouvez nous contacter pour un simple conseil sur votre projet, renseignements ou pour faire un devis gratuit avec une étude personnalisée au :

Cliquez içi pour connaitre les distributeur de matériel de climatiseur à Tunis

 

Liste des produits

1 SYSTEME VRV

Cliquez ici Système VRV 25/28 kW – (CDV-D25/28W/DSN1)

2 CASSETTE

Cliquez ici Ventilo-convecteur – (CKC-300)

3 MINI INVERTER

Cliquez ici Mini inverter 12-18 kW – (CDV-12/18W/DN1)

4 CASSETTE

Cliquez ici Ventilo-convecteur – (CKB-300)

5 cassette

Cliquez ici Ventilo  Convecteur Cassette  – (CKB-301)

6 MINI INVERTER

Cliquez ici Mini inverter 8 kW – (CDV-8C/DN1)

CLIM 1

Cliquez ici Climatiseur Split

7 split plafonnier

Cliquez ici Climatiseur Split Plafonnier

UNITE EXTERIEUR

Cliquez ici Climatiseur Split Solaire Ecosolar

8 split gainable

Cliquez ici Climatiseur Split Gainable

9 armoire de clim

Cliquez ici Split Armoire Climatiseur

9 pompe a chaleur

Cliquez ici Pompe à Chaleur Air Air

pompe-a-chaleur-air-eau-de-piscine-87884

Cliquez ici Pompe à chaleur Air Eau : Piscine

10 photovoltaique

Cliquez ici Panneaux Solaire Photovoltaïque

Capture

Cliquez ici Système VRV

R1

Cliquez ici Système CTA ROOF TOP

2

Cliquez ici Centrale de traitement d’air 18~1100 kW

CTA 2

Cliquez ici Centrale de traitement d’air 11~290 kW

2 RIDEAU D AIR

Cliquez ici Rideau d’air

VENTILATION

Cliquez ici Ventilation

 

 SM DEVIS TUNISIE 

logo sm devis

Cliquez ici pour contacter l’entreprise

Décrivez vos besoin via a notre formulaire ci dessous  en 2 min pour recevoir des devis et comparez les meilleures offres

 

Devis travaux et batiments

    Vos projets de travaux

  • Coordonnées personnelles

  • Disponibilité

  • Finalisation

 

Vérification