Devis climatiseur solaire - Devis travaux et batiment Devis climatiseur solaire - Devis travaux et batiment

 

 

 

963

La pose d’un climatiseur solaire ECOSOLAR  vous permet de rafraîchir votre intérieur à moindre coût, grâce à l’énergie du soleil. Mais avant d’opter pour cette technologie, mieux vaut bien se renseigner à son sujet. Il faut savoir que le prix de la climatisation solaire est forcément plus élevé que le coût d’un climatiseur classique. Vous avez donc tout intérêt à bien préparer votre budget pour un tel projet !

Le principe de la climatisation solaire

S’il peut paraître paradoxal de rafraîchir une maison grâce aux rayons du soleil, c’est tout à fait possible !

En effet, la climatisation solaire ECOSOLAR  est une technologie qui vous permet d’utiliser l’énergie dégagée par le soleil pour alimenter votre climatiseur… Et donc de bénéficier d’une climatisation plus économe en énergie.

Comment fonctionne un climatiseur solaire ?

Dans la droite lignée des énergies vertes, la climatisation solaire utilise l’énergie renouvelable du soleil pour alimenter un climatiseur électrique.

Il existe différentes solutions d’appareillages pour climatiser une maison grâce à l’énergie solaire. Dans la majorité des cas, un tel système nécessite la pose de panneaux photovoltaïques.

AVANTAGE D’UN CLIMATISEUR SOLAIRE SM DEVIS 

  1. Haute efficacité , économie d’énergie,confortable et économiser vos facture dépassant la normes énergie de premiers catégorie
  2. Durable et de long durée, bon fonctionnement , faible fonctionnement chargé de compresseur et prolonger la durée de vie
  3. Sain et confortable température constante et très écologique par rapport au climatiseur traditionnel  moins de gaz à effet de serre comme R22

La conception technologique du système “tube sous vide” du climatiseur solaire ECOSOLAR de ce kit, permet de réduire considérablement les déperditions calorifiques, avec un taux de rendement de lors de 92%…

PHOTO ECOL

 

7171

Principe de fonctionnement du climatiseur solaire

555

Raison d’économie d’énergie

1.L’eau chaude à l’intérieur du collecteur aide à réduire la consommation du compresseur

2.AC adopte un système d’échange de chaleur à haut rendement

3.Le capillaire et le condenseur fonctionnent l’un avec l’autre pour atteindre la meilleure efficacité

EER économiseur d’énergie >3.72. Climatiseur solaire peut économiser 30%-50% d’électricité par rapport aux climatisseur traditionnel .

0101

Le Style et le modèle des AC Solaire

Unité murale:

9000btu, zone convenable: 11-17m2

12000btu, zone convenable: 15-23m2

20000btu, zone convenable: 25-42m2

24000btu, surface convenable: 30-48m2

Au sol et cassette:

20000btu, zone convenable: 25-42m2

24000btu, zone convenable: 30-48m2

36000btu, zone convenable: 42-67m2

41000btu, surface convenable: 50-80m2

48000btu, surface convenable: 58-93m2

Unité de haute pression de conduit:

36000btu, zone convenable: 42-67m2

41000btu, zone convenable: 50-80m2

48000btu, superficie: 58-93m2

8787

C1

L’INSTALLATION D’UN CLIMATISEUR SOLAIRE ECOSOLAR

C2

Accessories

C3

8585

8686

Unité Extérieur

C4

Support de réservoir isolé (gauche et droite) (article # 1 des accessoires)

C5

Support de tube à vide à l’avant

C6

Installer le réservoir d’eau sur le support – vis gauche et droite

C7

Insert de tube à vide

  1. placer le support de tube # 5 sur le support inférieur
  2. mettre l’anneau de décoration # 6 à l’intérieur du tube
  3. utiliser l’eau de shampooing à son extrémité et le visser à l’intérieur du réservoir avec soin
  4. Ajuster le tube au bol de support avec précaution. installer tous les tubes

C8

Soupape de purge d’air

utiliser de l’eau savonneuse à son extrémité et la visser à l’intérieur du réservoir avec soin

C9

Joint en plastique

utiliser de l’eau savonneuse à son extrémité et la visser à l’intérieur du réservoir avec soin

C2

Installation de unité Extérieur

Remplissez l’eau dans le réservoir

C1

Installation

C5

Tubes de cuivre reliant

les 2 ci-dessus avec réservoir d’eau (1m),

le bas 2 connecté avec l’unité intérieure (4m).

C8

L’utilisation et la maintenance du climatiseur solaire ECOSOLAR

Son utilisation et son entretien  sont les même que ceux d’un climatiseur normal.

Bien protéger le tube à vide en verre 

L’assurance qualité de AC Solaire

La garantie du compresseur est de 3 ans et les autres accessoires sont de 1 ans . Son entretien est le même que les climatiseur normal . Si le tube d’aspiration du collecteur est cassé , il suffit de remplacer le tube 

Foire au Question 

Quelle est la marque du compresseurs ? 

Hitachi et GMCC. La marque de compresseur est une marque célèbre. S’il est cassé, il est également facile à acheter et peut généralement être acheté localement.

Quelle est la meilleure distance entre l’unité intérieure et l’unité extérieure?

La meilleure distance devrait être à moins de 4,5 m. Si la distance dépasse la distance, l’effet de refroidissement sera  moins performant  bon.

Quel sont les  deux types de climatiseurs solaires ?

Optothermique dites “Hybrides” + climatiseur

UNITE EXTERIEUR

Photoéléctricité  dites ” Avec panneaux solaire + climatiseur

2 clim panneau solaire

Les avantages des climatiseur solaire DC et climatiseur solaire AC.

1)Le coût du climatiseur traditionnel est beaucoup moins cher  soit 20% que ceux du climatiseur solaire,  avec un climatiseur traditionnel vous allez payer moins cher certe , mais vous allez augmenter votre coût d’électricité  car en Afrique et Afrique du Nord on utilise les climatiseurs plus de 8h et sur certain pays on utilise les climatiseurs  24 h/24 et votre facture sera très élevé .

Alors avec un climatiseur solaire ECOSOLAR  vous allez payer 20 % plus cher  par rapport à un climatiseur classique  mais  vous allez amortir votre prix d’achat au bout de 2 mois ! car vous allez réduire considérablement votre consommation d’électricité et  diviser par 5 votre  la facture électricité ! le système climatiseur solaire Hybrides à l’avantages d’être des simples à installer et surtout très  esthétique visuellement

2) Le temps d’économie d’énergie du climatiseur solaire est 2 fois plus long (donc moins de consommation électrique)  que ceux climatiseur traditionnel .

Dans la journée, l’eau est chauffée par le soleil et tant qu’il y a de l’eau chaude dans le réservoir d’eau, les climatiseurs peuvent économiser de l’électricité à tout moment, y compris la nuit.

 

Pour Les Climatiseurs solaire plus la température est élevé à l’extérieur +36 Degré Celsius et plus la témpérature intérieur se rafraichira avec une économie  d’énergie de 50%,grâce au module tubulaire qui capte le soleil, pour une  économie optimale de votre de l’énergie et consommation éléctricité

3) La durée de vie des climatiseurs Solaire est beaucoup plus longue que celle des climatisseurs classique compter entre 5 et 30 ans par rapport au climatiseur classique .

4) Les climatiseurs Solaire  sont  très facile à installation, donc il ne se produit pratiquement que peux de panne. Le SAV des climatisseurs solaire sont beaucoup plus simple à diagnostiquer par rapport au climatisseur classique ( Micro fuite fluide R22..). Le circuit des climatiseurs classique  sont plus compliqué lors d’une réparation que le circuit solaire .

Climatiser avec la chaleur du rayonnement solaire

La technique la plus commune consiste à utiliser des capteurs solaires pour fournir de la chaleur qui est dirigée vers une machine à absorption. Cette machine dissocie, par ébullition, une solution d’eau et de bromure de lithium. Après refroidissement, la recombinaison des deux composants produit du froid, par absorption de chaleur. Le froid est ensuite distribué comme pour la climatisation classique.

222

C’est une solution propre, efficace et silencieuse. Elle réduit des émissions de CO2, l’emploi de fluides frigorigènes et le bruit urbain. Mais la technique est encore en phase de développement et il n’y a qu’une cinquantaine d’installations en Europe.

Les  différents projets international  climatiseur solaire ECOSOLAR 

Project de Climatiseurs Solaire Hybride aux  Maldives

1

Projet aux installation climatiseur solaire Hybride aux Philippines 

03

04

Projet installation climatiseur solaire Hybride aux IRAN

06 

Projet installation climatiseur solaire Hybride  Île de Salomon 

08

Projet installation climatiseur solaire avec “Panneau Solaire” Maroc

07

Usage domestique de climatiseur solaire ECOSOLAR en Australie 

01

 

Installation de climatisation solaire pour particulier, à quel prix ?

 

Pas la peine d’essayer de vous convaincre de l’intérêt d’une climatisation. Si vous êtes ici c’est parce que vous connaissez déjà ses bienfaits, voire même en possédez déjà une et souhaitez la remplacer par son homologue solaire. Plus économe et dont la durée de vie est supérieure, la climatisation solaire coûte également plus cher.

Imaginez-vous, rentrer du travail ou des courses, d’un rendez-vous à l’extérieur, éreinté par la chaleur accablante de l’après-midi et retrouver votre chez-vous, frais et accueillant ! Comme un grand verre d’eau glacée que vous savourez !

Un salon, une chambre, où l’air est respirable et agréablement frais, enfin ! Les climatiseurs solaire réversibles, les climatiseurs solaire mobilesclimatiseurs solaire mobilessplits ou multi-splits, il en existe beaucoup et surtout chacun adapté à votre besoin. Mais il est aussi possible de coupler une installation de panneaux solaires avec une climatisation pour que la luminosité du soleil permette de rafraîchir vos pièces. C’est ce que l’on appelle la climatisation solaire par absorption, le chaud produit du froid !

8787

Climatisation solaire photovoltaïque, réversible ou non

Son principe est très simple : fonctionnant comme les climatiseurs classiques, qui possèdent un liquide caloporteur, se refroidissant grâce à l’énergie apportée par l’électricité, les calories de l’air ou de l’eau. Sauf que dans ce cas, c’est le soleil qui apporte ses calories et permet de refroidir le liquide réfrigérant de l’installation de climatisation.

888

Ainsi, la production de froid pour climatiser la ou les pièces de votre logement se fait grâce aux rayons du soleil. La climatisation solaire ECOSOLAR  est composée de panneaux photovoltaïques et d’une pompe à chaleur. L’énergie captée par les panneaux photovoltaïques est ainsi utilisée pour refroidir le liquide caloporteur de la pompe à chaleur.

Inversement si vous choisissez une climatisation solaire réversible, les rayons et la luminosité du soleil peuvent servir à réchauffer le liquide caloporteur et vous permettre de chauffer votre logement. Attention toutefois, la capacité de chauffage reste limitée et doit être accompagnée d’une autre solution de chauffage comme un chauffage central électrique ou gaz naturel.

4444

Pourquoi choisir SM Devis.fr ?

SM Devis est un prestataire en ligne qui aide les particuliers à trouver des devis gratuits pour tous travaux du bâtimentles services aux personnes et services aux entreprisesl’assurance et la finance dans les meilleures conditions possible grâce à une plateforme simple d’utilisation mais complète et ce au prix le plus attractif possible.

Nous nous efforçons également à aider les professionnels et les entreprises à trouver des chantiers pour répondre au mieux aux besoins de nos clients.

Après validation de votre demande, vous recevrez un mail de confirmation de notre part avec trois devis de la part de professionnels qualifiés, les plus proches de chez vous. Vous n’avez plus qu’à choisir.

Contactez notre équipe dédiée pour vos projets :

  • France     au     +33 1.84.07.09.59 
  • Tunisie    au     +216 96 515 994 

contact@sm-devis.fr

 Nous sommes disponibles pour répondre à toutes vos questions.

 

 

test

Vos projets

  • Coordonnées personnelles

  • Finalisation

  • Disponibilité

 

Vérification