devis chauffage devis climatisation

Devis Climatiseur Solaire Chaud et Froid ECOSOLAR

29 Jan , 2016,
smdevisadmind
No Comments
 
banniere_devis_travaux_et_batiment

Devis Climatiseur Solaire Chaud & Froid ECOSOLAR

trait_titre

clim

Choisir la climatisation réversible, c’est tout autant choisir un climatiseur pour l’été qu’un chauffage d’appoint pour l’hiver. Les systèmes mobiles sont parfaitement adaptés aux surfaces réduites. Dans le cadre d’une maison ou d’un appartement plus vaste, une pompe à chaleur réversible apportera une rentabilité intéressante sur le long terme.

La climatisation réversible

Choisir la climatisation réversible, revient autant à choisir un climatiseur pour l’été qu’un chauffage d’appoint pour l’hiver. Dotée d’un mode chaud et froid, cette pompe à chaleur assure aussi bien le réchauffement d’une pièce que le rafraîchissement de l’air qui s’y trouve. Cet appareil 2 en 1 vous fait bénéficier d’un gain de place et vous permet d’économiser sur les prix du matériel. Il se décline en version split ou monobloc. Il y a aussi les systèmes mobiles qui sont parfaitement adaptés aux surfaces réduites. Dans le cadre d’une maison ou d’un appartement plus vaste, une pompe à chaleur réversible apportera une rentabilité intéressante sur le long terme. Puisqu’il n’est pas toujours facile de s’y retrouver tant les spécificités sont multiples et l’installation complexe, il est donc judicieux de solliciter l’intervention d’un professionnel. Sur sm devis.fr , vous pouvez contracter une demande de devis climatisation réversible et trouver le professionnel qui saura répondre à vos besoins.

CLIMATISEUR SOLAIRE ECOSOLAR  HYBRIDE

100 % ÉCOLOGIQUE

88888

 

Nous vous aidons au montage de vos climatiseurs solaires avec la collaboration de ingénieurs par la société CLIMAT SERVICES expert en climatiseur solaire ECOSOLAR

Climatiseur solaire ECOSOLAR hybride de Split, pas besoin du panneau solaire et de la batterie, mais en économisant 30% – 50% d’électricité.

Ce climatiseur solaire  ECOSOLAR hybride divisé économise 155 $ par année en économisant 30% -50% d’énergie pour l’utilisation de l’énergie solaire (le climatiseur à faible consommation d’énergie en supposant une durée de fonctionnement de 6 mois / année et 8 heures / jour).

Pourquoi le climatiseur solaire hybride peut-il économiser de l’électricité? Premièrement, il absorbe l’énergie solaire pour chauffer le milieu intérieur en utilisant un collecteur solaire sous vide. La réfrigération du compresseur traverse la bobine de cuivre à l’intérieur du collecteur et effectue un échange de chaleur. La réfrigération échange de la chaleur avec le fluide à l’intérieur du capteur solaire et passe par un cycle à l’intérieur du système pour le refroidissement et le chauffage.

Deuxièmement, il adopte un système d’échange de chaleur très

efficace. L’utilisation du tube de filetage interne, ailette en aluminium hydrophile et le système d’échange de chaleur optimale réduire la perte d’énergie, améliorer l’efficacité globale et assurer efficacement la performance. Par conséquent, le climatiseur solaire hybride est plus pratique et économiseur d’énergie que le climatiseur ordinaire.

Climatiseur solaire hybride mural de type split

Les climatiseurs solaires hybrides absorbent l’énergie solaire pour chauffer le milieu intérieur en utilisant un capteur solaire sous vide. La réfrigération du compresseur traverse la bobine de cuivre à l’intérieur du collecteur et effectue un échange de chaleur. La réfrigération échange de la chaleur avec le milieu intérieur. Le capteur solaire passera par un cycle à l’intérieur du système pour le refroidissement et le chauffage.

La climatisation solaire ECOSOLAR  hybride adopte un système d’échange de chaleur très efficace. L’utilisation du courant alternatif hybride du tuyau de filetage interne, ailette en aluminium hydrophile et le système d’échange de chaleur optimal réduit la perte d’énergie, améliore l’efficacité globale et assure efficacement la performance. Par conséquent, les climatiseurs solaires hybrides sont plus pratiques et économisent de 30% à 50% d’énergie que les climatiseurs ordinaires.

Les climatiseurs solaires ECOSOLAR  hybrides absorbent l’énergie solaire pour chauffer le milieu intérieur en utilisant un capteur solaire sous vide. La réfrigération du compresseur traverse la bobine de cuivre à l’intérieur du collecteur et effectue un échange de chaleur. La réfrigération échange de la chaleur avec le milieu intérieur. Le capteur solaire passera par un cycle à l’intérieur du système pour le refroidissement et le chauffage.

Aujourd’hui 50% de l’énergie totale consommé en Afrique est liée à la thermique des bâtiments, 40% de chauffages, avec une réduction de  70% de consommation électricité

666

78

99

Il existe deux types de climatisation solaire 

  • La plus simple étant un climatiseur classique alimenté par des panneaux solaires photovoltaïques (produisant de l’électricité) + batterie
  • Le deuxième système est un climatiseur à absorption ou adsorption : il s’agit d’une compression thermique. Cette fois plus besoin d’électricité (si ce n’est pour les circulateurs), la compression mécanique est remplacée par une compression thermique créée grâce à l’élévation de température du fluide à l’intérieur. La chaleur provient de panneaux solaires, cette fois thermiques. Ensuite, ce processus permet de produire du froid grâce au fluide contenu dans l’unité de climatisation

Nos produits ECOSOLAR  ont une très longue durée de vie comme par exemple nos congélateur et réfrigérateur solaire ECOSOLAR  et autres et bénéficient de garanties allant de 5 ans à 30 ans :  climatiseurs 100% Solaires, Projecteurs à led….

Congélateur et réfrigérateur Solaire ECOSOLAR

Énergie triple solaire du congélateur 93L de poitrine de C.C 12V intégrée / Solar C.C 12V Integrated Chest Freezer Fresh Air 93L Energy

Solaire 12/24 V congélateur vertical avec c.c. haute compresseur

652

Fonctionnalités 
1. 70mm cyclopentane l’épaisseur de la formation de mousse
2. Excellentes performances avec compresseur haute efficacité
3. La congélation rapide et profonde
4. Faible bruit de la conception
5. La poignée avec verrou
6. Lampe LED intérieur et porte en verre coulissante pour l’option
7. En dehors de condenseur pour haute efficace d’échange de chauffage
8. Le drainage de l’eau de la conception unique pour un nettoyage facile
9. Roue Univesal souples pour la déplacer
10. L’auto-équilibré pour la tenue de la charnière de porte pour être positionné librement à partir de 35 à 90 degrés
11.La température de la fonction Dual-transférable pour l’option selon les besoins de stockage
12. Commande mécanique avec thermostat réglable

Paramètres techniques :

La capacité 108L (congélateur ou réfrigérateur)
La température 0-10ºCfridge;-18ºCfreezer
Le compresseur L’extérieur de la structure du rotor
Le réfrigérant Le R134a
Tension d’entrée DC 12V/24V;Adaptateur AC par
Courant maxi 4.6/2.3A
Puissance d’entrée 48W
consommation électrique 0,74 kw.h/24h
Matériel de formation de mousse Le cyclopentane(70mm)
Le contrôleur de température Mécanique
Corps de couleur Blanc, argent, jaune etc
Taille du produit 535×535×840mm
taille de l’emballage 575×580×870mm
Poids G.W.:31kg  N.W.:28kg

Garantie : 
Produit complet : un an
Compresseur : threee année
panneau solaire : 10 année
Batterie : un an

Comment remplir le formulaire de demande de devis climatisation réversible ?

Des difficultés peuvent apparaître quant au choix d’un climatiseur réversible. Cet appareil est avant tout un produit qui possède de nombreuses caractéristiques techniques pointues. Remplir une demande de devis climatisation réversible oblige donc à une certaine rigueur. Il existe différents systèmes plus ou moins bien notés par les professionnels. Certains sont plus chers que d’autres. À noter que si l’installation d’un air conditionné dépend en grande partie du type de climatiseur, elle doit toutefois considérer la surface à climatiser ainsi que le nombre des occupants. Mis à part les informations sur la superficie à chauffer et à rafraîchir, indiquez si vous souhaitez un climatiseur mural, un climatiseur split ou inverter, un climatiseur monobloc, une solution fixe ou mobile.

Pourquoi installer une climatisation réversible ?

Vous ne supportez pas la chaleur en été et le froid en hiver ? Vous aimeriez équiper votre intérieur d’un air conditionné pour réguler efficacement la température dans votre habitat ? La climatisation réversible garantit à long terme le rafraîchissement et le réchauffement de l’air dans vos pièces à vivre. Ce type de pompe à chaleur se décline en plusieurs versions. Vous avez, par exemple, le choix entre un climatiseur monobloc, un climatiseur split ou inverter et le climatiseur mural. Comme l’installation d’une climatisation se base sur de nombreux principes et règles, elle peut être très complexe. Il vaut mieux faire appel à un professionnel pour la mise en service de l’appareil. Différentes aides de l’État (dont le CITE) sont prévues pour aider à la pose d’une climatisation réversible par un artisan qualifié RGE (Reconnu Garant de l’Environnement). Non seulement vous récupérez une partie de votre investissement, mais en plus vous bénéficiez des avantages d’un appareil performant et de grande longévité. Avec les solutions innovantes, les économies d’énergie sont visibles dès le premier mois. Pour plus d’informations sur le coût de l’installation, demandez un devis climatisation réversible en remplissant notre formulaire.

Comparez les devis pour choisir le matériel le plus adapté ?

Installer un système à air conditionné est un confort, mais pour ne pas payer le prix fort, la solution est de faire réaliser une demande de devis climatisation réversible : pour un climatiseur mural ou à suspendre, un système-split fixe, un climatiseur inverter plus économique, une clim réversible monobloc, etc.

Sur sm-devis.fr , vous pourrez obtenir jusqu’à 5 devis gratuits. Attention, certaines communes imposent certains types d’appareils. Les artisans vous conseilleront également sur le modèle à privilégier pour être en conformité avec la réglementation.

Pourquoi choisir SM Devis.fr ?

SM Devis est un prestataire en ligne qui aide les particuliers à trouver des devis gratuits pour tous travaux du bâtimentles services aux personnes et services aux entreprisesl’assurance et la finance dans les meilleures conditions possible grâce à une plateforme simple d’utilisation mais complète et ce au prix le plus attractif possible.

Nous nous efforçons également à aider les professionnels et les entreprises à trouver des chantiers pour répondre au mieux aux besoins de nos clients.

Après validation de votre demande, vous recevrez un mail de confirmation de notre part avec trois devis de la part de professionnels qualifiés, les plus proches de chez vous. Vous n’avez plus qu’à choisir.

Contactez notre équipe dédiée pour :

  • la France     au      +33 1.84.07.09.59 
  • la Tunisie    au   +216 96 515 994 
  • contact@sm-devis.fr

 Nous sommes disponibles pour répondre à toutes vos questions.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La Climatisation solaire une technologie innovante 100 % gratuit !

L’énergie solaire, dont l’efficacité est déjà reconnue en matière de chauffage, peut aussi, aussi paradoxal que cela puisse paraître, servir pour amener de la fraîcheur au sein d’un logement. Le coût d’achat du système est certes élevé mais les économies d’énergie découlant de son utilisation le sont aussi.

Un duo gagnant : pompe à chaleur et panneaux solaires

Il existe plusieurs manières de produire du froid avec un système de climatisation solaire.

L’une des manières les plus simples consiste à produire dans un premier temps de l’électricité par le biais de panneaux solaires photovoltaïques, puis dans un second temps, utiliser cette électricité pour faire fonctionner un climatiseur électrique traditionnel ou bien une pompe à chaleur réversible. Dans ce cas, les calories récupérées par l’appareil ne sont pas restituées à l’intérieur mais à l’extérieur, ce qui fait diminuer la température de 3 à 4 degrés en moyenne. Une autre manière assez courante consiste à transformer en énergie mécanique l’énergie thermique du soleil et l’utiliser pour faire fonctionner des systèmes de climatisation à compression, de climatisation à absorption ou de conditionnement d’air par évaporation.

Les modes de fonctionnement dépendent du type de l’appareil :

  • Le climatiseur solaire air-eau : pour produire de la chaleur, cet appareil prend des calories dans l’air ambiant et les restitue via un réseau d’eau. Principalement utilisé pour l’alimentation des radiateurs, du plancher chauffant et la production d’eau chaude sanitaire, ce système peut aussi servir de climatisation d’appoint.
  • Le climatiseur solaire air-air : la pompe à chaleur puise les calories de l’air et les renvoie directement dans l’habitation. La fonction de climatisation consiste à récupérer ces calories et à les renvoyer hors du domicile.
  • Le climatiseur solaire eau-eau (géothermique) : c’est l’eau des nappes phréatiques qui permet de réchauffer ou de refroidir l’intérieur de la résidence.

Un coût dépendant de la technologie et des performances énergétiques

Globalement, s’équiper d’un climatiseur solaire demande un investissement conséquent. Le principal facteur influant sur le prix d’une climatisation solaire est le type d’appareil (air-eau, air-air, ou eau-eau). Les autres éléments faisant varier le prix sont la puissance et le rendement. Pour choisir un appareil performant, on peut s’aider du coefficient de performance frigorifique (EER : Energy Efficiency Ratio). Plus il est élevé, meilleur est le rendement lors des refroidissements. Un autre critère, recommandé par EDF, est la présence de la certification «Eurovent», garantissant les performances mentionnées par le constructeur.

Un prix d’achat 20% plus cher qu’un climatiseur classique , mais rentabilisé au bout de 2 mois !

La climatisation solaire hybride

Il s’agit de modèles qui gèrent la consommation d’énergie à travers une régulation intelligente pour satisfaire la demande sans gaspillage ni pollution. Le développement de la régulation a permis d’optimiser au maximum la consommation d’électricité avec des gains au-delà de 80 % d’économie

 

Pour un climatiseur de type “Hybride” en: 

  • 09 K BTU il faut compter   650 € prix CIF
  • 12 K BTU  il faut compter   698 € prix CIF 
  • 20 K BTU  il faut compter   790 € prix CIF
  • 24 K BTU  il faut compter   920 € prix CIF

 

  •  Plus la puissance est grande et le rendement élevé, plus le prix sera conséquent. Il faut tenir compte des frais de pose par un installateur spécialisé en climatisation et/ou en énergie solaire, qui s’ajoutent au coût d’achat du système. En plus de l’installation, la climatisation doit être régulièrement entretenue afin de conserver ses performances, ce qui revient entre 100 et 200 € par an. Enfin, pour acheter l’équipement le plus adapté aux besoins de l’habitation, on conseille de consulter un expert en climatisation solaire qui peut réaliser une étude de faisabilité en tenant notamment compte de l’ensoleillement de la région d’implantation du domicile, de la taille de l’habitation, des habitudes des résidents,…

La climatisation 100 % solaire photovoltaïque

Contrairement à la climatisation solaire hybride, ce modèle est entièrement alimenté par l’énergie photovoltaïque. Le climatiseur ne fonctionne qu’avec le courant continu produit par les panneaux d’où une utilisation directe de la source solaire.

Le principe est relativement simple, l’énergie produite par les panneaux photovoltaïques est régulée pour charger les batteries pendant la journée et, en même temps, fournir l’énergie nécessaire pour le fonctionnement de la climatisation. Les batteries ainsi chargées prennent la relèvent pendant la nuit et les jours moins ensoleillés pour fournir l’énergie électrique au système.

Grâce à son autonomie d’énergie, la climatisation 100 % solaire photovoltaïque est indiquée pour les sites isolés où le réseau de distribution classique d’électricité fait défaut. Actuellement sur le marché, les modèles se distinguent par leur simplicité d’installation et leur adaptabilité à tous les besoins

 

789

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour un climatiseur de type “Panneaux Solaire en:

il faut compter le prix de l’unité intérieur + prix de batterie + prix Panneau solaire

9 K BTU ,cooling only  x1  =  Prix CIF 986  EUR

  •   pcs de 150W Panneau solar  x4 = Prix CIF 78 EUR
  •  pcs de 65 ah  batterie  x4 = Prix CIF 82  EUR

12 K BTU ,cooling only r410a = Prix CIF 1076  EUR

  •   pcs de 150W Panneau solaire = Prix CIF 78  EUR
  •  pcs de 100 ah  batterie  = Prix CIF 107  EUR

18 K BTU ,cooling only r410a, = Prix CIF 1165  EUR

  •   pcs de 150W Panneau solaire = Prix CIF 78  EUR
  •  pcs de 150 ah  batterie  = Prix CIF 180  EUR

24 K BTU ,cooling only r410a, = Prix CIF 1433  EUR

  •   pcs de 150W Panneau solaire = Prix CIF 78  EUR
  • pcs de 200 ah  batterie  = Prix CIF 252  EUR

Votre demande de devis  climatiseur solaire  doit être bien étudiée

Avantages d’un climatiseur à panneaux solaires photovoltaïques

Avantages

Les deux systèmes, le 100% solaire et l’hybride, utilisent la régulation pour gérer la consommation et la production d’énergie en fonction des besoins. Cela se traduit par plus de 80 % d’économies d’énergie et autant pour les rejets de gaz à effet de serre. La climatisation solaire permet aussi d’éviter les pics de consommation arrivant l’été à cause de la climatisation classique, mettant en danger le réseau.

 

Les potentialités du marché du froid solaire sont énormes, d’autant plus que les besoins en réfrigération croissent en permanence (demandes croissantes d’air conditionné, augmentation des bâtiments administratifs, augmentation des surfaces de bureaux, développement de l’internet avec des serveurs gros consommateurs de refroidissement).

Dans le monde entier, environ 100 millions de climatiseurs fixes sont vendus chaque année.

La dépense d’énergie primaire pour cette climatisation est d’environ 150 kWh/m2/an, bien plus élevé que la consommation d’énergie de chauffage des bâtiments neufs.

Il est temps de passer au solaire !

Présentation

La climatisation solaire désigne l’ensemble des systèmes utilisant l’énergie solaire comme ressource énergétique primaire afin de refroidir un bâtiment.

En théorie, il existe quatre moyens de produire du froid à partir de la ressource énergétique du soleil :

  • Utiliser les panneaux solaires photovoltaïque pour produire de l’électricité afin d’alimenter une climatisation traditionnelle. Cela demande une grande surface de capteurs et c’est gâcher cette électricité.
  • Convertir l’énergie solaire thermique en énergie mécanique couplée avec un climatiseur à compression.
  • Utiliser l’énergie solaire thermique pour alimenter une machine à froid dite à « sorption » (absorption ou adsorption).
  • Utiliser l’énergie solaire thermique pour alimenter un système de conditionnement d’air par évaporation ou DEC (Dessicant Evaporative Cooling).

Actuellement, les systèmes de climatisation solaire les plus répandus sont les systèmes à « sorption ».

 

Avantages de la climatisation solaire

  • Quelle que soit la technique utilisée (absorption, adsorption ou DEC), la climatisation solaire offre une solution d’énergie propre et gratuite.
  • Contrairement aux systèmes de climatisation conventionnels qui utilisent des fluides frigorigènes CFC, aujourd’hui interdit, et HFC, moins polluant, mais toute de même redoutables gaz à effet de serre, les fluides frigorigènes, additifs de l’eau, dans la climatisation solaire, sont totalement inoffensifs pour l’environnement.
  • De plus, la climatisation solaire permet de réduire les émissions de CO2.
  • Par ailleurs, la climatisation solaire « colle » à la demande en fournissant plus de froid quand le soleil est au plus chaud.
  • Efficaces et silencieuses, ces technologies ont une durée de vie plus longue que les systèmes de climatisation classique (25 ans contre 10 ou 15 ans au mieux pour les meilleurs appareils classiques).

En conclusion

La climatisation solaire ECOSOLAR  est riche de promesses, dans le contexte du confort au travail même si son coût est encore un peu élevé de 20% par rapport à un climatiseur traditionnelle

Avantages de la climatisation solaire : une climatisation écologique !

L’avantage évident d’une telle climatisation est de profiter d’une énergie gratuite fournie par le soleil. Vous réduisez donc fortement votre consommation d’énergie pour le poste climatisation. La climatisation solaire possède l’avantage d’avoir une production d’énergie qui coïncide avec la demande, limitant ainsi le recours au stockage d’énergie et donc évite de faire grimper inutilement la facture

 

Système Photovoltaïque

Pour les systèmes utilisant des panneaux photovoltaïques, quand la climatisation n’est pas utilisée, l’électricité peut être revendue sur le réseau électrique ou auto-consommée (le jour où le projet de loi relatif à l’auto-consommation sera paru). La technologie photovoltaïque est aujourd’hui à maturité, de ce fait le prix des panneaux à fortement diminué.

 

8888

banniere-devis-a-la-personne

 

 

2 clim panneau solaire

En utilisant un climatiseur solaire, le premier avantage est la gratuité de l’énergie. Il en résulte une baisse conséquente de la consommation énergétique (électricité, gaz,…). Ce climatiseur permet de rafraîchir le domicile et aussi de le réchauffer, tout en respectant l’environnement. Il est silencieux et a une durée de vie plus longue qu’une climatisation classique. Enfin, contrairement aux climatiseurs traditionnels, il ne pollue pas car il fonctionne avec des fluides frigorigènes qui ne nuisent pas à l’environnement.

Pour réduire encore plus la consommation énergétique, il est conseillé de privilégier le rafraîchissement naturel du domicile (créer des courants d’air, ne pas ouvrir les volets totalement en cas de grosse chaleur,…) afin de ne se servir de la climatisation que lorsque c’est vraiment nécessaire.

Vous avez besoin d’aide ?

Appelez-nous au +33 1.84.07.09.59 ou + 216 96.515.994
Du lundi au samedi de 9h à 19h

Votre projet au meilleur prix

Réalisez des économies grâce à la mise en concurrence des professionnels pour vos travaux et projets.

Vos projets

  • Coordonnées personnelles

  • Finalisation

  • Disponibilité

 

Vérification

devis services aux entreprises