Prix de la réparation d’un système d’arrosage en Tunisie

Prix minimumPrix moyenPrix maximum
Remplacement de tuyau enterré (au ml)16 dt50 dt97 dt
Remplacement de pompe5 dt310 dt850 dt
Entretiens divers (programmateur, pompe…)12 dt32 dt97 dt

Ces tarifs sont exprimés en Dinars, toutes taxes comprises (TTC). Ils sont issus de moyennes de prix de divers sites internet de construction.

Les prix systèmes d’arrosage en Tunisie varie entre 16 dt à 97 dt HT sont la solution idéale pour entretenir votre gazon. En plus de vous affranchir de la corvée d’arroser manuellement votre jardin, ils assurent l’homogénéité de l’irrigation, au moment de la journée le plus propice. Selon le climat de votre région, il est parfois préférable d’arroser le matin : l’excès d’eau pourra ainsi s’évaporer au soleil au cours de la journée plutôt que de stagner en surface, évitant la prolifération de champignons. Ce programme étant sans doute peu compatible avec votre agenda, le système d’arrosage s’occupera de cette tâche à votre place. Cependant, en cas de dysfonctionnement de votre système, il n’est pas toujours aisé d’estimer le prix des réparations. Toutes sortes de problèmes peuvent être en cause. C’est pourquoi il est nécessaire de consulter un professionnel de l’arrosage pour la réparation de votre système d’arrosage qui pourra vous aider à effectuer un diagnostic. Dès lors, plusieurs facteurs détermineront le prix de la réparation du système d’arrosage.

Système d’arrosage : prix de réparation d’un tuyau

Système d'arrosage jardin

Système d’arrosage jardin

Lorsque les températures chutent, il est important d’hiverner correctement vos tuyaux, sans quoi ceux-ci risquent d’éclater. L’éclatement d’un tuyau influe fortement sur le prix de réparation du système d’arrosage, celui-ci étant en effet composé d’un réseau de tuyaux interconnectés, à la fois sous terre et en surface. L’emplacement du tuyau en question aura donc un impact sur le prix. Vous devrez alors contacter un plombier pour réparer le tuyau, ce qui participera aux coûts de réparation du système d’arrosage.

Système d’arrosage : prix de la réparation des problèmes divers

Si l’un de vos asperseurs ne fonctionne pas, mais que le reste du système ne présente pas de problème particulier, l’arroseur en question est peut-être bouché. S’il s’agit d’un asperseur escamotable, vérifiez qu’il n’est pas bloqué par du sable ou de la terre qui l’empêcherait de sortir et de s’activer

Estimation sous 24/48h !
Open chat