Prix d’une porte blindée Tunisie varie entre de 750dt à 2000dt Saviez-vous qu’en Tunisie chaque minute connaît un cambriolage ? Que diriez-vous si 90% de ces cambriolages impliquaient l’effraction par la porte d’entrée ? Aucun mystère à ce que les portes blindées deviennent de plus en plus fréquentes, pour presque former un nouveau standard.
De nombreux particuliers décident en effet de franchir le pas et d’investir dans la sécurité de leur maison. Pour la majorité d’entre eux, la porte blindée est le premier rempart contre les cambrioleurs. Nous proposons donc un petit guide destiné à vous aider à calculer le prix d’une porte blindée, selon vos besoins et votre situation.
Prix d’une porte blindée : selon les possibilités
On ne le sait pas vraiment, mais il y a de très nombreux modèles de portes blindées. Ces types se déclinent bien logiquement selon des critères de sécurité et des notions esthétiques.
C’est d’ailleurs le défi que doivent remporter les portes blindées modernes : associer sécurité, technicité et esthétique.
Les fabricants ont donc développé de nombreux modèles faisant appel à des matériaux très variés et répondant à des normes de sécurité établies officiellement et généralement suivies par les assurances.
Selon votre budget il faudra vous orienter vers l’un ou l’autre des types de portes blindées et de plus, il faudra également considérer les autres portes de votre maison, car elles aussi peuvent représenter des points faibles dans la sécurité de votre logement.
Prix d’une porte blindée simple
La solution la plus simple, ne proposant que des modifications très superficielles de votre entrée et ne nécessitant qu’un budget entrée de gamme, est la porte blindée simple.
Attention, simple ne signifie pas ici inefficace. Les portes blindées simples sont très efficaces et pourront constituer une solution sécurité à bas prix.
Les portes blindées simples sont des portes relativement épaisses possédant une structure multicouche permettant de renforcer la sécurité de la porte.
En revanche les portes blindées simples ne sont pas forcément équipées d’une serrure renforcée ou de cadres spéciaux. L’efficacité est donc meilleure que celle d’une porte classique, mais inférieure à celle d’un bloc porte blindé.
Le prix d’une porte blindée simple varie de 750dt à 2000dt.
Prix d’un bloc blindé
La solution la plus efficace mais également la plus intrusive est de remplacer sa porte d’entrée par un bloc porte blindée. On appelle bloc porte blindée un kit complet comprenant la porte blindée, une serrure renforcée et un cadre dormant renforcé.
Ces portes sont donc très efficaces et peuvent résister tant aux attaques au pied-de-biche qu’au crochetage.
Véritablement, seul le bloc blindé peut proposer une sécurité maximale et pourra répondre aux exigences les plus élevées des assurances.
Le seul inconvénient de ces éléments est la nécessité de démonter l’ancien bâti et donc de devoir réaliser de nouvelles finitions après l’installation du bâti blindé.
Le prix d’un bloc porte blindée oscille entre 1500dt et 5000dt.
Prix d’un blindage ajouté
Il arrive parfois que l’on ne désire que renforcer une porte déjà existante. Cette solution est généralement réservée aux entreprises et aux locaux sensibles, car l’intervention est onéreuse et pas toujours esthétique.
L’intervention propose donc de rajouter des plaques de blindage sur la porte déjà installée. Le plus souvent ce blindage est réalisé en acier d’une épaisseur relativement importante. On change donc généralement les charnières de manière à ce qu’elles puissent supporter le poids parfois très élevé de ces couches d’acier.
Le prix d’un blindage rajouté est relativement difficile à estimer, car il est souvent tarifé en fonction des surfaces et de la complexité de réalisation, mais on peut s’attendre à une moyenne de 900dt à 2500dt.
Prix d’une porte blindée de cave
Les particuliers vivant en immeuble disposent généralement d’une cave où ils peuvent stocker les possessions qu’ils ne peuvent pas toujours conserver dans l’appartement. Les cyclistes, par exemple, peuvent souvent devoir remiser leur précieux vélo à la cave.
Pour protéger ces éléments, il convient de protéger la cave, car après tout, elle est généralement installée dans un espace peu visité et favorable aux effractions.
On peut donc faire installer une porte de cave blindée, qui sera moins lourde d’une porte d’entrée, mais qui pourra devoir présenter des joints spéciaux et parfois une ventilation intégrée.
Généralement, le prix d’une porte de cave blindée est équivalent à la moitié du prix d’une porte blindée identique, en moyenne de 750dt à 2500dt.
Prix d’une porte blindée pour garage
Enfin, le garage présente les mêmes faiblesses que la cave, que l’on soit en immeuble ou en villa. Outillage précieux, véhicule onéreux, et autres éléments divers et variés, le garage peut abriter des possessions très onéreuses et très sentimentales.
On pourra donc prendre la précaution d’installer une porte de garage blindée, offrant une structure très solide et une serrure renforcée.
Les éléments sont là aussi nombreux et doivent être en accord avec votre type de garage. Cependant, on peut estimer que le prix d’une porte de garage blindée de dimensions standard varie de 2500dt à 3000dt.
Tableau récapitulatif : Prix d’une porte blindée
Type de porte blindée | Prix moyen |
---|---|
Porte blindée simple | 750dt à 2 000dt |
Bloc blindé | 1 500dt à 5 000dt |
Blindage ajouté | 900dt à 2 500dt |
Porte blindée pour cave | 750dt à 2 500dt |
Porte blindée pour garage | 2 500dt à 3 000dt |
Quelles normes pour sa porte blindée ?
Une porte blindée doit impérativement afficher ses performances techniques, le plus souvent en termes de résistance à une effraction. C’est ce barème qui permettra à votre porte blindée de respecter un contrat d’assurance par exemple.
On a pris pour habitude de noter les portes blindées en fonction du temps maximal qu’elle peut offrir face à une tentative d’effraction.
- La norme A2P* : la serrure résiste à une tentative d’effraction durant 5 minutes.
- La norme A2P** : la serrure peut résister à une tentative d’effraction durant 10 minutes.
- La norme A2P*** : la serrure est efficace face à une tentative d’effraction durant 15 minutes.
- La norme A2P BP* : la porte peut résister à une tentative d’effraction durant 5 minutes.
- La norme A2P BP** : la porte résiste à une tentative d’effraction durant 10 minutes.
- La norme A2P BP*** : la porte peut subir une tentative d’effraction durant 15 minutes.
Ce schéma est véritablement le mètre étalon de la porte blindée et doit impérativement être pris en compte lors de la réalisation de votre projet.
Porte blindée, un équipement obligatoire ?
La présence d’une porte blindée peut être obligée par votre contrat d’assurance. Selon le degré de protection auquel vous souhaitez souscrire et selon le zonage de votre habitation, vous pourrez donc devoir investir dans une porte blindée afin de satisfaire aux conditions légales de votre contrat d’assurance.
Le type de porte blindée peut également être réglementé par la copropriété si vous vivez en appartement. Généralement la copropriété a des codes qu’il faut respecter, et les portes blindées n’y échappent pas.
Si besoin, nous pouvons vous mettre en relation avec plusieurs professionnels proche de chez vous. Ils prendront contact avec vous pour établir des devis personnalisés :
OBTENIR JUSQU’À 5 DEVIS
pour comparer sans engagement
Avantages et inconvénients
Avantages d’un blindage
Le blindage d’une porte offre des avantages très nets en termes de sécurité. Les statistiques sont formelles, la présence d’une porte blindée suffit à mettre en déroute la plupart des cambrioleurs. La plupart des monte-en-l’air ne se donnent même pas la peine de tenter de déjouer une porte blindée. En effet, ces larcins doivent se dérouler rapidement, et chaque seconde passée à crocheter une serrure ou à forcer une porte est une seconde durant laquelle on peut être intercepté.
D’autre part, l’effet psychologique d’une porte blindée donne très souvent une très grande tranquillité aux habitants d’une maison, évitant le stress lors des absences prolongées, comme les vacances.
Inconvénients d’un blindage
L’inconvénient majeur d’une porte blindée est bien entendu son coût très largement plus élevé que celui d’une porte d’entrée classique. La différence de prix est énorme et peut faire reculer certains particuliers.
Cependant, il s’agit d’un investissement sur la sécurité des habitants de la maison et cela n’a pas de prix.
L’autre écueil d’une porte blindée et la nécessite presque omniprésente de faire changer le bâti de la porte. Cette intervention implique des travaux intrusifs qui doivent, très logiquement, se dérouler en une seule journée, afin d‘éviter de devoir dormir la porte ouverte. Il faut ensuite réaliser les finitions esthétiques pour dissimuler de démontage de l’ancien bâti.
L’installation d’une porte blindée
La pose d’une porte blindée se déroule généralement sur une seule journée. On commence par démonter l’ancienne porte et ensuite on peut démonter l’ancien bâti.
Cette étape demande de la dextérité et de l’habitude, car elle doit respecter au mieux l’intégrité et l’esthétique du mur sur lequel le bâti est fixé.
On pose ensuite les nouveaux éléments et on règle les gonds afin d’éviter à la porte de gratter le sol lors de son ouverture.
Il faut enfin réaliser toutes les finitions, et dans certains cas peindre la porte et installer un judas.
Tarif d’installation d’une porte blindée
Ces travaux, s’ils semblent simples doivent être confiés à un spécialiste. En effet, seul un professionnel expérimenté peut parvenir à installer une porte blindée n’offrant pas de point faible. Il serait en effet dommage d’offrir une vulnérabilité due à une pose bâclée.
Les professionnels savent également comment intégrer parfaitement un bâti blindé à un mur déjà existant sans rendre le tout inesthétique.
Cette intervention à un coût certain et on estime que le tarif d’installation d’une porte blindée est facturé environ 70dt/h de travail.
Trouver un professionnel
Vous devrez vous orienter vers un serrurier pour faire installer votre porte blindée. Ces professionnels sont très communs et peuvent souvent intervenir à la volée, moyennant des frais de déplacement qu’il convient de ne pas oublier.
Le mieux est tout de même de faire réaliser plusieurs devis à l’avance auprès de plusieurs professionnels. Ainsi, vous pourrez comparer les offres et même faire jouer la concurrence en votre faveur.
Attention : ces tarifs indicatifs, issus de différentes sources spécialisées, tiennent compte des standards actuels Ces tarifs sont exprimés en Dinars, toutes taxes comprises (TTC). Ils sont issus de moyennes de prix de divers sites internet de construction et de nos différents partenaires. Attention ! Se sont juste des prix estimatives ne tenant pas compte de l’inflation ! il faut remplir OBLIGATOIREMENT le formulaire ci-dessous afin vous envoyer les prix réelle.
Notre Métier pour résumer :
Simplifier le contact et la mise en relation, connecter ceux qui ont un Besoin avec ceux qui peuvent y répondre.
Remplissez le formulaire et recevez jusqu’à 5 devis gratuits pour votre projet
Vous avez besoin d’aide ?
Appelez-nous au + 216 96.515.994
Du lundi au samedi de 9h à 19h
Vous avez besoin d’aide pour vos projets de travaux ? SM Devis trouve gratuitement jusqu’à 5 artisans qualifiés près de chez vous. Décrivez votre projet en quelques minutes et choisissez le pro qui réalisera votre installation.
SM Devis est une plateforme en ligne leader de la mise en relation entre particuliers et professionnels du bâtiment avec 200 000 projets de travaux détectés chaque année.
Remplissez ci-dessous ce formulaire en 2 min pour recevoir plusieurs devis et comparez les meilleures offres