Réparation carte électronique climatiseur Tunis

Prix de la réparation d’une carte électronique climatiseur Tunis Daikin, LG,Condor York,Trane …. varie entre 50 dt à 300 dt selon besoin. Estimation de prix de la réparation d’un climatiseur Tunisie , prix qui varie selon le type de panne, l’éloignement du lieu d’intervention et la période de l’année.

Prix minimumPrix moyenPrix maximum
Fuite du fluide frigorigène10 dt180 dt350 dt
Renouvellement du fluide frigorigène25 dt138 dt250 dt
Remplacement de carte électronique50 dt175 dt300 dt
Changement de fusible, disjoncteur ou relai électrique50 dt125 dt200 dt
Remplacement de thermostat60 dt130 dt200 dt
Réparation du condenseur70 dt135 dt200 dt
Remplacement du compresseur80 dt215 dt350 dt
Remplacement du serpentin d’évaporation80 dt290 dt1750 dt
Remplacement du moteur de ventilation du condenseur90 dt450 dt2100 dt
Remplacement Compresseur clim
9BTU ,12BTU 18 BTU 20 BTU 24 BTU
100 dt275 dt450 dt
Intervention100 dt750 dt1200 dt
Total fournitures & intervention500 dt300 dt100 dy
Contrat d’entretien (annuel)600 dt1050 dt1500 dt

Ces tarifs sont exprimés en dinars, toutes taxes comprises (TTC). Ils sont issus de moyennes de prix de divers sites internet de construction.

Attention  : ces tarifs indicatifs, issus de différentes sources spécialisées, tiennent compte des standards actuels Ces tarifs sont exprimés en Dinars, toutes taxes comprises (TTC). Ils sont issus de moyennes de prix de divers sites internet de construction et de nos différents partenaires. Attention ! Se sont juste des prix estimatives ne tenant pas compte de l’inflation !  il faut remplir OBLIGATOIREMENT le formulaire ci-dessous afin vous envoyer les prix réelle.

Si vous optez pour un contrat annuel de vos climatiseur qui est fortement recommander pour la stabilité de votre climatiseur vous pour contacter notre partenaire SMSPROLIVE expert en climatisation voir ( Brochure 2020)

Cliquer ici Brochure Climatisation 2020

Rien n’est plus stressant qu’une panne de climatiseur en plein milieu d’un été particulièrement chaud. Si vous réalisez un entretien régulier de votre climatiseur, vous serez en mesure de prolonger sa durée de vie. Certaines réparations comme le remplacement de l’évaporateur, du condenseur, du compresseur ou le rechargement du fluide frigorigène seront toutefois inévitables. Prévoyez de 100 dt (réparations d’entretien) à 300 dt (réparations en cas de panne sérieuse) hors pièces. La réparation d’un climatiseur vous reviendra en moyenne entre 70 dt et 200 dt par an. Vous trouverez dans cet article de précieuses informations pour vous permettre de faire réparer rapidement votre climatiseur de façon professionnelle et économique.

Prix de la réparation d’un Carte électronique climatiseur Tunis : réparations courantes de climatiseur et les coûts associés

prix réparation carte électronique climatiseur Tunisie SM Devis

Voici ci-dessous une liste des problèmes de maintenance de climatiseur  Tunis les plus courants et leurs coûts¹ :

  • Réparation d’une fuite de fluide frigorigène : 100 dt – 1200 dt
  • Renouvellement du fluide frigorigène : 80 dt – 350 dt
  • Contrat annuel par climatiseur compter 110 dT à 240 dt
  • Remplacement de la carte électronique : 100 dt – 450 dt
  • Remplacement du compresseur hermetique ( marque Condor Daikin,LG autre… 150 dt – 450 dt
  • Changement des fusibles, disjoncteurs ou des relais électriques : 10 dt – 350 dt
  • Remplacement du thermostat : 25 dt – 250 dt
  • Réparation du condensateur de démarrage : 55 dt – 200 dt
  • Changement du condenseur ou du contacteur : 50 dt – 300 dt
  • Remplacement du compresseur d’air : 600 dt – 1500 dt selon la taille et la modèle
  • Remplacement du serpentin d’évaporateur : 500 dt – 1000 dt
  • Remplacement du moteur de ventilation du condenseur : 50 dt – 200 dt
  • Remplacement de la pompe de relevage de condensats : 60 dt – 200 dt

¹ Ces tarifs sont issus de moyennes de prix pour les pièces de rechange de divers sites internet d’aménagement intérieur et ne prennent pas en compte les coûts horaires de main-d’œuvre.

Note : ces tarifs indicatifs, issus de différentes sources spécialisées, tiennent compte des standards actuels Ces tarifs sont exprimés en Dinars, toutes taxes comprises (TTC). Ils sont issus de moyennes de prix de divers sites internet de construction et de nos différents partenaires. Attention ! Se sont juste des prix estimatives ne tenant pas compte de l’inflation !  il faut remplir OBLIGATOIREMENT le formulaire ci-dessous afin vous envoyer les prix réelle.

Selon l’éloignement du lieu d’intervention et la période de l’année, le coût de réparation d’un climatiseur  Tunisie vous sera facturé aux alentours de 60 dt à 70 dt de l’heure (hors déplacement) pour un diagnostic.

Le coût moyen d’un contrat d’entretien réalisé par un technicien CVC pour votre climatiseur s’élève à 70 – 200 dt à l’année et vous assure une tranquillité d’esprit. Vous réaliserez également des économies substantielles en frais de dépannage en anticipant les pannes principales liées à l’usure des pièces.

Si vous désirez vendre votre logement, vous serez ainsi en mesure de présenter des factures régulières d’entretien attestant du bon entretien de votre climatiseur.

Prix de la réparation d’un climatiseur : sept signes indicateurs de la nécessité de réaliser un entretien

1) Votre climatiseur ne fonctionne plus. Avant de contacter un dépanneur, vous pouvez contrôler vous-même un certain nombre d’éléments. Vérifiez tout d’abord que le thermostat soit bien positionné sur le circuit de refroidissement de la température ambiante et à une température inférieure à celle de la température ambiante. Si tout semble en ordre, vérifiez le panneau électrique afin de vous assurer du bon état des fusibles ou des disjoncteurs. Si encore une fois tout vous semble en ordre, contactez un professionnel pour réaliser un diagnostic de votre installation.

2) L’appareil fonctionne mais ne fait circuler que peu ou pas d’air frais. Si le thermostat est réglé sur une température raisonnable, mais que le climatiseur peine à rafraîchir votre intérieur, le fonctionnement de votre installation n’est pas optimal.

3) Votre climatiseur fait des bruits étranges. Vous devez être relativement familier avec les bruits de fonctionnement habituels de votre installation. Si vous résidez dans une région chaude, le bruit de fonctionnement de votre climatiseur fait partie des bruits ambiants du quotidien. Si des bruits inhabituels apparaissent, cela n’est probablement pas de bon augure. Votre climatiseur est un appareil sophistiqué et il est préférable (et plus économique) de contacter un professionnel afin d’anticiper une éventuelle panne.

4) Votre climatiseur diffuse une mauvaise odeur. L’apparition de mauvaises odeurs indique le développement de moisissures et de saletés au sein de l’appareil, entraînant la circulation d’air contaminé dans votre intérieur. Il ne s’agit pas seulement d’une simple nuisance mais bel et bien d’un problème sanitaire pour votre famille.

5) Votre climatiseur fonctionne par cycles courts. Il est tout à fait normal que votre climatiseur effectue des cycles courts afin de maintenir une température ambiante appropriée. Toutefois si vous remarquez que les cycles sont plus courts que la normale alors que la température extérieure n’est pas particulièrement élevée, il se peut que votre installation rencontre quelques problèmes. Des cycles courts sollicitent votre climatiseur plus que nécessaire, ce qui est susceptible de mener à une panne totale si vous ne réagissez pas à temps.

6) Présence d’eau sur ou autour de l’appareil. Il est tout à fait normal de détecter des traces de condensation sur votre installation. Toutefois la présence d’un surplus eau n’est jamais un bon signe. S’agissant d’une installation électrique, les composants doivent impérativement être isolés de l’eau. Pour des raisons de sécurité évidentes, nous vous conseillons vivement de faire appel aux compétences d’un professionnel.

7) Présence de gel ou de givre sur votre installation. Tout comme la présence d’un surplus d’eau est anormale, l’apparition de glace ou de givre est problématique. Une mauvaise circulation de l’air dans la tuyauterie peut favoriser la formation de glace. Si vous remarquez que votre installation ne fonctionne pas correctement, faites venir un professionnel afin qu’il puisse diagnostiquer l’origine du problème.

Est-il possible d’attendre ?

Votre climatiseur sera peut-être en mesure de fonctionner un certain temps en dépit de l’apparition des signes mentionnés ci-dessus. Mais vous vous exposez à court terme à des réparations qui peuvent s’avérer relativement coûteuses. Non seulement un climatiseur défaillant ne remplira plus son rôle de façon optimale, mais cela aura pour conséquence d’augmenter vos factures d’électricité de façon significative. Votre installation sera sollicitée outre mesure, augmentant les risques de surchauffe et donc de panne sérieuse. Par conséquent, nous vous recommandons vivement d’effectuer les réparations nécessaires dans les meilleurs délais. Cela vous épargnera bien des soucis par la suite.

Prix de la réparation d’un climatiseur : critères de sélection d’un service de réparation

Tout d’abord, nous vous conseillons de vous tourner vers un professionnel spécialisé dans l’entretien et la réparation de climatiseurs ou des systèmes de chauffage, ventilation et climatisation. Les réparations de ce genre d’appareils peuvent s’avérer relativement coûteuses, mieux vaut faire appel à un spécialiste. Nous vous recommandons autant que possible de signer un contrat d’entretien avant l’installation de votre climatiseur. Vous serez ainsi en mesure de bénéficier de tarifs plus avantageux.

1) Renseignez-vous un minimum. Faites une recherche afin d’identifier les entreprises les plus compétentes à proximité de chez vous. Préférez les entreprises ayant pignon sur rue. Ce genre d’installation sophistiquée présentant un certain coût, vous ne souhaitez pas que la situation empire si vous faites appel à une personne ne possédant pas les compétences nécessaires. Pour information, le remplacement d’un climatiseur coûte entre 700 dt et 1.500 dt.

2) Dressez une liste des points à vérifier. Avant de contacter un réparateur, assurez-vous de connaître le modèle ainsi que l’historique de l’entretien de votre installation. Vérifiez si l’appareil est encore sous garantie et sous quelles conditions. Assurez-vous d’être en mesure de pouvoir décrire en détail les problèmes rencontrés.

3) Comparer les tarifs et les forfaits proposés. Essayez autant que possible de demander un minimum de trois devis afin de pouvoir prendre un choix éclairé. Assurez-vous que les devis soient détaillés et précisent quels services et/ou pièces sont inclus.

4) Demandez des avis. Consultez des membres de votre famille et des amis pour savoir s’ils ont déjà eu l’occasion de faire appel à des professionnels CVC. D’autres éléments tels que la présentation, la politesse et l’état des véhicules de la société sont autant de signes indicateurs de la qualité de service à laquelle vous pouvez vous attendre.

Les questions à poser

  • Le professionnel possède-t-il une assurance ?
  • Quelles garanties propose-t-il ?
  • Si votre appareil est encore sous garantie (généralement de 1 à 3 ans), le technicien CVC est-il habilité pour réaliser les réparations requises ?
  • Depuis combien d’annéee la société existe-t-elle ?
  • Pouvez-vous contacter d’anciens clients pour leur demander leur avis concernant la qualité des services proposés ?
  • Le diagnostic inclut-il une inspection des conduits et de l’installation dans son ensemble ?
  • La société facture-t-elle le déplacement ?
  • La société propose-t-elle des forfaits ?
  • Est-il possible d’échelonner les paiements ?
  • La société dispose-t-elle d’un numéro d’urgence en cas de panne le soir ou le week-end ?

Pour votre climatiseur, établissez un contrat d’entretien annuel avec un professionnel CVC. Le professionnel expérimenté sera en mesure de détecter la plupart des problèmes de votre climatiseur avant qu’ils ne prennent trop d’ampleur. Vous bénéficierez également d’un délai de réparation plus rapide en cas de problème. Lors de son inspection annuelle, le professionnel effectue une vérification du fonctionnement général de l’installation et accorde un soin particulier à l’état des circuits frigorifiques. Il contrôle la pression, vérifie le circuit de liquides à la recherche d’éventuelles fuites, nettoie l’appareil et les filtres et renouvelle le fluide frigorigène. Prévoir 90 dt à 2500 dt pour un contrat annuel d’entretien.

Attention  : ces tarifs indicatifs, issus de différentes sources spécialisées, tiennent compte des standards actuels Ces tarifs sont exprimés en Dinars, toutes taxes comprises (TTC). Ils sont issus de moyennes de prix de divers sites internet de construction et de nos différents partenaires. Attention ! Se sont juste des prix estimatives ne tenant pas compte de l’inflation !  il faut remplir OBLIGATOIREMENT le formulaire ci-dessous afin vous envoyer les prix réelle.

Notre Métier pour résumer :

Simplifier le contact et la mise en relation, connecter ceux qui ont un Besoin avec ceux qui peuvent y répondre.

Remplissez le formulaire et recevez jusqu’à 5 devis gratuits pour votre projet

Vous avez besoin d’aide ?

Appelez-nous au + 216 96.515.994
Du lundi au samedi de 9h à 19h

Vous avez besoin d’aide pour vos projets de travaux ? SM Devis trouve gratuitement jusqu’à 5 artisans qualifiés près de chez vous.  Décrivez votre projet en quelques minutes et choisissez le pro qui réalisera votre installation. 
SM Devis est une plateforme en ligne leader de la mise en relation entre particuliers et professionnels du bâtiment avec 200 000 projets de travaux détectés chaque année.

Remplissez  ci-dessous ce formulaire en 2 min pour recevoir plusieurs devis et comparez les meilleures offres

Demandez un devis gratuit de professionnels qualifiés

Devis travaux et batiments

    Vos projets de travaux

  • Coordonnées personnelles

  • Disponibilité

  • Finalisation

 

Vérification

Estimation sous 24/48h !
Open chat